Quels sont les meilleurs outils de référencement gratuits ?

Si vous cherchez à vous lancer dans le référencement ou si vous souhaitez obtenir de meilleurs résultats pour le faible coût de 0 €, voici quelques pistes:

Google Analytics 

Google Analytics est une ressource inestimable qui est pratiquement indispensable à tout spécialiste du marketing numérique sérieux en matière de référencement.

Il fournit de nombreuses données pratiques sur les sites Web, telles que le nombre de visites sur le site, les sources de trafic et les données démographiques sur l’emplacement.

Grâce aux informations détaillées de Google Analytics, les spécialistes du marketing numérique peuvent peaufiner leur stratégie de contenu et déterminer ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas.

Mozcast

Mozcast suit les changements, petits et grands, de l’algorithme de recherche de Google.

Avec Google faisant des centaines de changements chaque année, se tenir au courant des derniers développements vous aide à vous assurer que vous faites tout pour avoir les meilleurs SERP.

Screaming Frog

Outil seo gratuit et complet pour la recherche d’erreurs de référencement sur votre site Web.

Découvrez les erreurs d’en-tête HTTP, les blocages de rendu JavaScript, les erreurs HTML, le contenu dupliqué et bien plus encore avec Screaming Frog.

Check My Links 

Check My Links est une extension Chrome très pratique qui parcourt votre page Web et identifie le code d’état de chaque lien de la page, y compris les liens brisés.

Chaque code d’état est codé par couleur : les codes d’état 200 renvoient du vert foncé, les codes d’état 300 du vert clair et les codes d’état 400 du rouge.

Une fois identifiés, vous pouvez copier tous les liens défectueux dans votre presse-papiers en un seul clic.

Qu’est-ce que le référencement de proximité ?

Certains pourraient considérer le référencement de proximité de manière étroite, en se concentrant uniquement sur la partie création de liens. Ils le verront comme un processus de blogs invités sur des sites Web hors site et de gagner ces liens. Mais une sensibilisation efficace touchera également divers aspects du référencement ainsi que les plans de marque, de vente et de marketing du client. Lorsque la sensibilisation est réussie, cela signifie que le client aura de nouveaux prospects. Il devrait y avoir un plan sur la façon de convertir ces nouveaux prospects en acheteurs.


Il existe des bases importantes qu’un plan de sensibilisation SEO doit couvrir pour qu’il crée l’impact souhaité. Découvrez si votre équipe SEO est capable de suivre ces bases. Il s’agit notamment de pratiquer la création de liens éthiques, d’identifier le type d’acheteurs qui intéresse leur client, de développer un contenu attrayant et de choisir des éditeurs pertinents et crédibles. Ils doivent également être capables de communiquer avec les éditeurs et d’évaluer la stratégie à différents stades de mise en œuvre.


Les aspects ci-dessus couvrent à quoi devrait ressembler un processus de sensibilisation. Mais il y a aussi des aspects techniques qui sont utiles pour influencer les résultats d’une sensibilisation. Comme mentionné précédemment, ceux-ci impliquent le niveau de créativité de l’équipe, le choix des éditeurs et la valeur des liens que l’équipe propose. Quand il s’agit de ceux-ci, ils ne sont pas seulement importants pour le client ou les éditeurs, mais aussi pour les lecteurs cibles et les moteurs de recherche.


Envie d’aller plus loin dans l’analyse seo gratuite ?


Pour aller plus loin vous pouvez consulter d’excellents blogs ou tout simplement aller sur un site pro comme myseosimple.

 

Le seo est certainement l’outil le plus puissant pour améliorer la visibilité de votre site internet et augmenter le nombre de vos clients.