Nous savons tous que les compléments alimentaires sont devenus le must de la nutrition. En effet, l’industrie alimentaire industrielle n’a cessé de développer des produits aux qualités nutritionnelles médiocres, entraînant des carences en vitamines et oligo-éléments pourtant indispensables à notre bien-être et à une santé optimale. Chez SIHO, nous souhaitons inverser cette tendance en vous proposant les meilleurs compléments alimentaires du marché.

 

Qu’est-ce qu’un complément alimentaire ?

Les compléments alimentaires peuvent se présenter sous forme de poudres, de gélules et de liquide ou de capsules. Il est important de noter que les compléments alimentaires sont destinés à la vente ou à la prescription. Toutefois, ce qui les différencie des compléments alimentaires ordinaires, c’est qu’ils contiennent des compléments présents dans l’alimentation humaine. Bien que les aliments constituent une part importante d’une alimentation saine, ils peuvent présenter des carences en certaines vitamines et minéraux. 

 

Parfois, cela résulte d’une suralimentation ; parfois, cela est dû aux aliments que vous consommez ou à la façon dont vous les préparez. Les compléments alimentaires sont une solution facile à ces problèmes, car ils contiennent toutes les vitamines et tous les minéraux dont vous avez besoin sous une forme que vous pouvez facilement absorber, généralement sans qu’il soit nécessaire de les mâcher ou de consommer des calories supplémentaires. Les compléments alimentaires causent-ils des problèmes de santé ?

 

Comment fonctionnent-ils ?

Les compléments nutritionnels sont capables d’augmenter les niveaux de nutriments essentiels dans votre organisme, ce qui vous permet de vous sentir mieux et de conserver une meilleure qualité de vie. Par exemple, des études montrent que les compléments nutritionnels fournissent de l’énergie supplémentaire, comme des glucides, des protéines, des vitamines et des minéraux, ce qui vous permet d’être le plus performant possible. 

 

Pourquoi devriez-vous les acheter ? En raison du manque de connaissances sur les compléments alimentaires, de nombreuses personnes ont choisi de ne pas les utiliser. Mais il n’y a aucune raison de le faire. La plupart des personnes qui prennent des compléments ont déjà pris leurs repas, ce qui signifie qu’elles disposent des nutriments nécessaires qui peuvent être enrichis. Les compléments alimentaires, quant à eux, peuvent vous permettre de vous sentir mieux et plus énergique, vous donner des os plus solides et bien plus encore.

 

Pourquoi acheter des compléments alimentaires ?

Comme nous l’avons vu précédemment, l’alimentation seule ne suffit pas à obtenir tous les nutriments nécessaires à un mode de vie sain. Il existe plusieurs raisons pour lesquelles les compléments alimentaires sont nécessaires : 

 

1. Bien s’alimenter de façon constante : Votre alimentation, combinée à vos habitudes de vie, votre cycle de sommeil, votre immunité, votre stress, votre exposition au soleil et votre exercice physique, détermine vos besoins nutritionnels. Si ceux-ci sont constants, vous n’avez pas besoin d’acheter des compléments alimentaires. En outre, vous pouvez choisir les bons compléments alimentaires en fonction de vos besoins personnels, de votre alimentation et de votre état de santé. 

 

2. Prévenir les maladies : Nous savons tous que la carence en nutriments provoque des maladies telles que la diarrhée, le scorbut, le goitre et certaines formes de cancer. 

 

L’importance des vitamines et des minéraux dans notre organisme

Les carences en vitamines sont en augmentation dans le monde entier et peuvent être liées à l’obésité, au diabète, aux troubles de la peau et des cheveux. Les carences en vitamines sont associées aux maladies cardiaques, voire à la mort, à certains cancers et à d’autres maladies chroniques. L’apport nutritionnel de référence pour la vitamine B12 est fixé à 12 μg/jour et pour la vitamine D à 1 000 UI. 

 

La carence en vitamine D est un problème de santé publique majeur aux États-Unis, plus de 90 % de la population américaine présentant des niveaux déficients, ce qui a un impact négatif sur la solidité des os et la fonction immunitaire. L’industrie alimentaire industrielle récente et l’élevage intensif de l’industrie alimentaire ont entraîné des carences nutritionnelles. Par exemple, le ministère américain de l’agriculture recommande aux gens de limiter leur consommation de sodium à 1 500 mg par jour.

 

Choisir les compléments alimentaires qui vous conviennent

Chaque personne est différente et ses besoins varient d’une personne à l’autre. Il est donc important que vous commenciez à prendre les bonnes décisions pour vous et votre corps. Lorsqu’il s’agit de prendre des décisions, vous avez beaucoup de choses à considérer. Nous sommes là pour vous guider dans ce processus afin que vous puissiez faire un choix éclairé et trouver les meilleurs compléments alimentaires pour répondre à vos besoins.

 

Quel est votre état de santé ?

Votre état de santé déterminera le type de compléments alimentaires dont vous avez besoin. Ce qui est bien, c’est qu’ils sont facilement disponibles et que vous n’avez pas besoin de vous adresser à un “spécialiste”. Par exemple, si vous perdez du poids et cherchez à atteindre votre poids cible, l’un des compléments que vous devriez envisager de prendre est l’AICAR, une excellente source d’acide folique soluble et l’un des meilleurs compléments pour maintenir un poids sain. Vous pouvez également envisager de prendre le champignon crinière de Lion, le dernier nutriment à être appauvri chez les végétariens et les végétaliens. Pour ces derniers, c’est l’un des meilleurs compléments du marché. Un autre est le Shilajit, l’un des meilleurs compléments pour ceux qui veulent augmenter leur endurance, ce qui améliorera leurs performances, leur endurance et leur capacité à performer lors d’événements sportifs.

Quels types de compléments sont les mieux adaptés à mes besoins ?

Les bons compléments alimentaires peuvent avoir un impact significatif sur votre santé et votre condition physique. Vous pouvez choisir parmi de nombreuses options sous forme de vitamines, de minéraux et d’acides aminés. Chaque complément offre des avantages potentiels différents, de sorte qu’il y a certainement un éventail d’options parmi lesquelles choisir. 

 

Cependant, quels types de compléments sont les mieux adaptés à vos besoins ? Dans cet article, nous allons nous concentrer sur l’importance de connaître les avantages relatifs de tous les différents types de compléments alimentaires et sur la manière de faire le meilleur choix pour vous. Vitamines Les vitamines les plus couramment utilisées aujourd’hui sont les vitamines A, D et E, que l’on trouve principalement dans les aliments enrichis, comme le lait, le jus d’orange et les céréales.

 

Dois-je prendre une multivitamine ou choisir des vitamines spécifiques ?

Les nombreuses multivitamines disponibles sur le marché n’offrent pas beaucoup de valeur. Beaucoup sont chargées de sucre, de sel et d’autres additifs indésirables qui annulent leur impact sur votre santé. Il est préférable de choisir des compléments alimentaires spécifiques sous une forme qui favorise la perte de poids, l’amélioration des performances sportives, la fonction immunitaire ou l’augmentation des niveaux d’énergie. 

 

Il y a tellement de compléments alimentaires parmi lesquels choisir. À quoi dois-je faire attention ? Pour faire un achat plus éclairé, voici quelques conseils : – Taille – La pilule est le moyen le plus pratique d’obtenir la bonne dose en une seule fois. Cependant, une grosse ou même une petite pilule peut causer de l’inconfort chez certaines personnes. Envisagez de prendre une plus petite dose, comme une capsule ou une gomme.

 

 

Conclusion

En fin de compte, il est important de se rappeler que les avantages les plus importants de la nutrition proviennent de sources organiques et naturelles, car elles sont facilement accessibles, rentables et peuvent être utilisées par toute personne ayant des connaissances de base en science alimentaire. 

 

Les avantages des compléments nutritionnels pour la santé sont considérables, même si nous ne sommes pas concernés par le cancer, le diabète, les maladies cardiovasculaires, la maladie d’Alzheimer ou de Parkinson, les crises cardiaques ou les troubles musculaires.

 

En effet, toutes ces affections peuvent être atténuées en adoptant des compléments nutritionnels dans le cadre de notre alimentation quotidienne, car ils sont excellents pour notre bien-être général.