La plus grande préoccupation d’un client de ventes internes est que ce qu’il vend ne sera pas à la hauteur de ce qu’on lui a dit qu’il achetait. Une façon d’atténuer cette préoccupation est d’offrir un service client cohérent après la vente. Cela vous donne également l’avantage d’apporter un point de valeur supplémentaire à la table au moment de la vente.

Quiconque effectue des ventes internes doit toujours tenir compte du niveau de service qu’il peut fournir après la vente. En démontrant un intérêt pour votre client après la vente, vous lui montrez que vous croyez en votre produit et que vous voulez vous assurer qu’il fonctionne bien pour lui. Ce type de service combiné à un produit de qualité peut vous fournir un flux solide de références.

Considérez certains des services après-vente que vous pourriez fournir avec très peu d’effort :

– Un petit mot ou un mail les remerciant pour la vente (c’est un minimum)

– Appels téléphoniques bihebdomadaires pour vérifier la satisfaction ou les résultats du premier mois

-Une carte-cadeau ou un panier-cadeau, seulement si justifié, n’en faites pas trop

-Suivre occasionnellement des informations spécifiques à l’industrie qui pourraient être pertinentes pour ce qu’ils font

-Une brève rencontre avec un membre compétent de votre équipe pour une consultation stratégique

Toutes ces choses peuvent être faites à un coût relativement faible pour vous et peuvent vraiment améliorer la valeur à vie de vos clients. Le plus important pour le vendeur interne est de pouvoir utiliser ce service comme un avantage supplémentaire pour votre produit.

Essentiellement, vous dites “Non seulement vous obtenez ce produit vraiment génial, mais vous m’obtenez moi !”

C’est de là que vient le concept de se vendre. La vente n’est vraiment que le dialogue d’ouverture d’une relation, espérons-le, beaucoup plus longue entre un vendeur interne et son client.

Une autre technique utile pour le service après-vente consiste à utiliser la technique consultative et à donner votre avis sur des questions liées à votre industrie ou à votre expertise. Surtout dans les ventes internes, vous parlez quotidiennement à de nombreux cadres et propriétaires d’entreprise différents, et il est de votre devoir de vous intéresser à eux et de vous renseigner sur leur entreprise afin de pouvoir répondre à leurs besoins et leur apporter une solution.

Les informations dont vous disposez sont précieuses pour les autres personnes de ce secteur, et bien que vous deviez faire attention à ne pas divulguer des informations exclusives, utilisez vos connaissances du secteur pour vous aider à tirer parti de votre vente.

Faites savoir au client ce que vous pensez honnêtement et il respectera votre opinion et lui donnera de la valeur. Valeur que vous pouvez utiliser pour obtenir la vente.

Si vous suivez ces techniques, vous constaterez que vos ventes augmenteront et que vos relations avec vos clients auront plus de valeur. Le service après-vente est vraiment l’un des outils les plus précieux que vous ayez dans votre boîte à outils de vente interne.

Pour plus d’informations, s’il vous plaît visitez Contacter sav