Les médias sociaux ont créé une excellente plate-forme permettant aux entreprises et aux consommateurs de se connecter et de s’engager en temps réel. Il permet aux deux parties d’aborder leurs préoccupations, leurs désirs et leurs besoins rapidement et dans un forum public. Cela a conduit de nombreuses marques à utiliser des sites comme Facebook et Twitter comme moyen de fournir un autre canal de service client à leurs abonnés.

La plupart des consommateurs sont prêts à contacter les entreprises via les réseaux sociaux. Cependant, il existe encore de nombreuses entreprises qui ne l’utilisent pas de la bonne façon pour répondre aux préoccupations, questions et commentaires des clients. Certains ne parviennent pas à s’engager à chaque occasion.

Utiliser les médias sociaux pour fournir un excellent service client peut sembler facile, mais il y a en fait beaucoup de travail à faire.

Vous ne savez pas si vous fournissez un bon service client sur les plateformes sociales ? Voici quatre signes que vous faites les choses correctement :

Vous accordez la priorité aux besoins des clients

Le but de votre entreprise est de répondre aux besoins du consommateur. Lorsque vous prenez le temps de dialoguer avec vos abonnés en ligne, vous leur donnez une chance de se faire entendre. Vous apprenez ce dont ils ont besoin directement auprès de votre clientèle.

C’est un outil qui vous permet de voir ce qui se dit sur votre marque et les autres. Il vous permet de participer à des conversations avec des personnes qui ont des questions et des préoccupations. C’est un moyen pour vous de savoir exactement ce qu’ils veulent et ce dont ils ont besoin afin que vous ayez la chance de prendre soin d’eux.

Les réseaux sociaux ne sont pas seulement un endroit pour vendre vos produits et partager des images de produits. Ce sont des endroits pour connecter votre marque avec les personnes qui ont besoin de vous.

Vous êtes régulièrement en contact avec les clients

Les gens vont prendre le temps de vous envoyer des messages, de laisser des commentaires sur vos publications et de partager des images. Vous devez passer une partie de votre journée à vous concentrer sur les réponses à ces personnes. Montrez-leur que vous allez souvent vous engager avec vos abonnés.
Vous êtes utile

Les clients veulent savoir que leurs questions recevront une réponse rapidement. Ne laissez pas trop de temps s’écouler entre un commentaire ou une question qu’ils publient et votre réponse. Toutes les interactions avec un fan ne mèneront pas à une vente. Mais leur faire savoir que vous vous concentrez sur la fourniture de réponses et d’un excellent service les conduira à votre porte au moment d’acheter.

Vous pouvez gérer les plaintes et vous excuser en cas de besoin

Les réseaux sociaux sont une arène très publique pour traiter les problèmes des clients. Chaque chose horrible qu’une personne pourrait vouloir dire à propos de votre produit ou de la façon dont vous avez fourni un service peut facilement être exposée à des milliers de personnes. Mais même les pires commentaires peuvent être inversés, si vous les gérez correctement.

Savoir gérer les réclamations clients. Faites-le rapidement et excusez-vous sincèrement. Vous ne montrez pas seulement à ce client que vous vous souciez de vous, mais aussi à tous ceux qui lisent le fil de discussion.

Le service client qui est fourni via un réseau social n’est pas si différent de le faire en personne, par téléphone ou par courrier. Gardez cela à l’esprit lorsque vous traitez les questions et les plaintes des clients en ligne.

Lorsque vous le faites correctement, la connexion via les réseaux sociaux avec vos clients peut être la plate-forme la plus avantageuse pour vous deux.

Comment vous assurez-vous que votre entreprise offre un excellent service client en ligne ? Pour plus d’informations, s’il vous plaît visitez lesservicesclients